Communication pour la création d’une nouvelle société née de la fusion de 2 entreprises de décolletage et usinage

Usinéa

  • Site internet

  • Signalétique

  • Print

  • Industrie

  • Identité visuelle

  • Voir le site

    Présentation 

    Usinéa Industrie, située dans la vallée de l’Arve, est une société d’usinage fabricant des pièces de haute précision pour des secteurs tels que l’aéronautique, le médical ou la connectique. Cette société est née de l’association de la société Corbex et Jarrossay.


    Les besoins

    Corbex Usinage était client depuis longtemps chez C+ Communication. Lorsque la décision de fusionner a été prise la première mission qui nous a été confié est celle de rechercher un nom pour cette nouvelle entreprise. À partir de là il nous a été demandé de créer un visuel illustrant ce nom mais gardant un lien avec la société Corbex puis d’établir une charte graphique pour l’appliquer à tous les supports.


    L'étude

    Pour le Naming (recherche du nom) nous avons effectué une recherche de mots clés correspondant aux critères donnés par notre client. Nous avons proposé différentes combinaisons en s’assurant que les marques proposées n’étaient pas utilisées ou déposées. Une fois le nom validé, c’est un travail de recherche graphique qui à commencer pour donner une identité à cette nouvelle entreprise tout en conservant un héritage des sociétés précédentes.

    Les propositions

    Nous avons donc proposés un choix de nom, puis un choix de logos qui on permit d’établir une charte pour tous les supports imprimés, la signalétique extérieure (panneau, enseigne,…) et intérieure (marquage de vitre, panneaux indicateurs), le mobilier pour les Salons (Totem, comptoir, Affiche), des objets (stylos). Nous avons d’en un premier temps remis le site existant aux couleurs d’Usinea Industries avant de travailler sur sa refonte complète. (Projet en cours)


    Les résultats

    La Société Usinea Industries a été a pu commencer sont développement avec un nom qui correspondait à l’esprit des fondateurs de l’entreprise tout en gardant un lien avec les origines.

    Les actions pour atteindre un premier objectif de visibilité sont en place : Usinéa Industries affiche l’image d’une marque professionnelle avec une image cohérente que ce soit dans sa communication de prospections (Salon professionnel, Site, Ads, plaquette) ou de fidélisation (En tête de lettre, enveloppe, carte de visite, formulaire de satisfaction). Et les outils pour un deuxième objectif de notoriété vont se mettre en place avec la refonte du site, le travail sur le référencement et les campagnes d’annonces.

    Le 28/04/2020

    Plus d'études de cas

    Vous avez un projet ?

    Contactez-nous