Création d’une nouvelle identité visuelle pour le développement international d’une société d’usinage

OMV

  • Site internet

  • Print

  • Industrie

  • Identité visuelle

  • Carte de visite

  • Voir le site

    Présentation

    La Société CCN , est un leader dans l’usinage de précision. Fondée en 1986, elle est entrée dans le groupe OMV System France en 2018. CCN OMV dispose d’unités de production en Europe et en Asie et travaille principalement avec les secteurs de l’industrie, du transport et des énergies


    Les besoins

    Lors du rachat de la société, Le Groupe OMV System a lancé un appel d’offre pour la réalisation de son site internet. La demande concernait à la fois un travail sur l’identité visuelle de l’entreprise et sur la réalisation d’un site évolutif en 3 langues. À partir de cette charte graphique un travail de cohérence d’image a été demandé pour toutes les entreprises qui intégraient le groupe.


    L'étude

    Pour répondre à cet appel d’offre, C+ Communication a proposé de travailler  selon une méthode en 5 points  : Conception, Pré-production, Développement, Recettage et Promotion.

    Durant la phase de conception et de pré-production les recherches (étude de l’existant, benchmark, étude du marché et des cibles) ont permis de travailler en parallèle l’identité visuelle, le site internet et son contenu.

    Nous avons établi un cahier des charges composé, entre autre, d’un planning et d’une répartition des tâches.

    Les propositions

    Durant la phase de pré-production nous avons échangé pour créer ensemble le contenu basé sur l’existant et les résultats des recherches. Nous avons pu proposer selon une arborescence définie des maquettes pour valider le parcours client sur le site. Et réaliser la première version du site en français suivi des versions anglaise et allemande traduites par notre partenaire. Enfin nous avons procédé à la mise en ligne du site à la date prévue 

    Dans le même temps une charte graphique a été créée et déclinée sur tous les supports.


    Les résultats

    Suivant cette méthode nous avons pu respecter les délais et livrer un site en 3 langues avec un contenu correspondant au message et aux attentes des cibles, uniformiser la communication de l’entreprise et créer un lien entre les différentes sociétés du Groupe OMV (CCN, Rennard, Zylia, …).

    Le 28/04/2020

    Plus d'études de cas

    Vous avez un projet ?

    Contactez-nous