Évolution de l’identité visuelle lors d’un développement d’activité et création de supports.

Le Petit Prince

  • Restaurateur

  • Print

  • Menu

  • Carte

  • Présentation

    Le Restaurant le PETIT PRINCE, une référence à Annecy le Vieux, à ouvert récemment une partie Bistronomique afin de proposer un espace où manger mais aussi pour découvrir et déguster des vins, choisi par les propriétaires.


    Les Besoins

    Pour l’ouverture de cette nouvelle partie de leur établissement, ils souhaitent faire évoluer en douceur leurs visuels pour présenter la partie « Bistro » tout en préservant l’identité actuel du restaurant.

    L’étude

    En collaboration avec le restaurant Le PETIT PRINCE, nous avons proposé différentes maquettes avec des évolutions graphiques plus ou moins importante. Pour qu’ensemble nous trouvions le meilleur équilibre entre les innovations et la continuité de leur image.


    Les propositions

    Une fois le visuel et le message déterminé, nous avons décliné cette nouvelle identité visuel sur plusieurs support comme des entêtes de lettre, cartes de visite, carte de menu et sac en papier kraft pour transporter les bouteilles achetées.


    Les résultats

    Les résultats répondent aux attentes de nos clients, puisque le visuel tout en évoluant n’a pas « perdu » les clients habituels. Aussi, la création de nouveaux support comme le sac à bouteille, permet de diffuser autrement l’image du restaurant.

    Le 28/04/2020

    Plus d'études de cas

    Vous avez un projet ?

    Contactez-nous