Changement d’identité visuelle avec création de charte graphique déclinée sur divers supports de communication.

Auberge de Savières

  • Signalétique

  • Restaurateur

  • Print

  • Menu

  • Présentation 

    L’Auberge de Savières à Chanaz en Savoie est un restaurant qui donne sur le Canal de Savières. Il propose une cuisine faite “Maison” de fin février à octobre. L’Auberge existe depuis 1904 et a été repris en 2018. C’est lors de ce changement de propriétaire que nous avons eu l’occasion de travailler ensemble. 


    Les Besoins 

    L’Auberge de Savières souhaitait faire évoluer son image progressivement pour ne pas perdre les clients. Les propriétaires voulaient apporter un peu de modernité tout en gardant l’esprit chaleureux de l’établissement et mettre en avant les atouts de l’auberge : la cuisine faites maison, les Terrasses les pieds dans l’eau, la beauté du lieu et l’ambiance intérieure.

    L’Étude  

    Nous avons choisi de ne pas dissocier l’environnement, c’est-à-dire la beauté du village de Chanaz et l’Auberge. Ceci afin de prolonger l’expérience des visiteurs. Les personnes visitant Chanaz sont sous le charme du village et du canal. Il faut prolonger cet état en leur proposant de continuer l'expérience lors de leur repas à l’Auberge de Savières.
    La recherche a donc porté sur le visuel avec une recherche de thèmes, de typographies et de couleurs correspondant à l’ambiance à mettre en avant. L'objectif étant de mettre en évidence l’univers du restaurant et ses atouts comme s'il complétait la visite du village. 
    Parallèlement, nous avons identifié les points de contact du parcours client et diviser en plusieurs étapes l’évolution de la communication de l’Auberge.  

    Les Propositions

    Pour la clientèle à la recherche d’un restaurant directement sur place, la signalétique du restaurant a été refaite en incluant des visuels à la nouvelle charte graphique pour mettre en situation le passant et générer en lui le besoin.
    Les visuels ont été déclinés sur d’autres supports pour garder une cohérence entre le charme de l’établissement et les moyens de communiquer : menus, set de table…. Lors de son départ, le client se voit remettre une carte de visite avec un visuel de l’établissement pour lui permettre de garder et diffuser l’image du restaurant.

    Pour les clients à la recherche d’un restaurant, une étude de refonte de site et de stratégie digitale est en projet.

    Les Résultats

    L’évolution d’image s’est faite suivant les objectifs souhaités c’est-à-dire progressivement et en intégrant l’expérience client globale à la communication de l’établissement. L’auberge de Savières montre son savoir-faire d’un bout à l’autre du parcours client.

    Le 28/04/2020

    Plus d'études de cas

    Vous avez un projet ?

    Contactez-nous