Identité visuelle et communication 360° : Signalétique, print, digital (site, Facebook, Google ads, …), ...

Chez Dame Suzanne

  • Site internet

  • Print

  • Identité visuelle

  • Hôtelier

  • Voir le site

    Présentation

    Les Chambres d’hôtes Chez Dames Suzanne ont ouvert en 2017. Les propriétaires souhaitaient faire un travail sur l’image et commencer leur communication pendant les travaux. Leur objectif était, bien sûr, d’annoncer l’ouverture, mais aussi de faire partager l’avancer du chantier pour mettre en avant la qualité des prestations qui seraient proposées et créer un premier lien vers les futurs visiteurs. 


    Les Besoins

    Les besoins ont évolué dans le temps : au début  avec la création de l’identité visuelle et la déclinaison sur tous les supports “Chez dames Suzanne” répondait à un besoin de visibilité. Ce besoin a, ensuite, évolué vers un objectif de notoriété et surtout d’acquisition.


    L'étude

    Pour la première partie nous avons beaucoup échangé avec les propriétaires pour connaître “l’esprit” qu’ils souhaitaient donner à leur futur établissement :  L’origine du nom “Chez Dame Suzanne”, le style des chambres, l'environnement, les cibles (Csp, localisation, etc…). Grâce à ses informations nous avons pu ainsi imaginer ce que serait “Chez Dame Suzanne”.

    Pour la partie notoriété, nous nous sommes servis des supports et des outils d’analyses créer dès la conception du site pour mettre en place des actions d’acquisitions de nouveaux clients. 

    Les propositions

    Dans la première phase nous avons proposé une identité visuelle correspondant au message : “Des chambres d’hôtes de charmes très confortables et bien situées, dans la belle région de Bourgogne pour une cible bien définie”

    Cette image a été présentée sur les supports : Carte de visite, Flyers, banderole d’ouverture, Bon cadeaux, étiquettes adhésives pour les produits vendues dans l’établissement et aussi sur les supports digitaux : un site en plusieurs langues, la personnalisation de la page Google my Business, la création d’une page Facebook professionnelle, 

    Pour la phase 2 en lien avec les statistiques de Google Analytics nous avons proposé des campagnes Googles Ads à des moments clés de l’année, un suivi et une optimisation du référencement naturel.


    Les résultats

    La communication à l’ouverture de l’établissement était déjà en place, les propriétaires ont pu se concentrer sur les premiers visiteurs et ainsi soigner leur relation client. Et à présent ils peuvent facilement déclencher selon leur besoin des opérations pour générer de nouveaux clients.


    Le 28/04/2020

    Plus d'études de cas

    Vous avez un projet ?

    Contactez-nous